Les avancées d’Android sur la HP TouchPad en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Les avancées d’Android sur la HP TouchPad en vidéo

Android_HP_TouchPad_CyanogeMod_IDBOOXLe port d’Android sur la HP TouchPad est une réalité. Il y a quelque temps, HP a défrayé la chronique en annonçant que la HP TouchPad et le système WebOS étaient abandonnés. Bradées à 99 euros ou dollars, les tablettes se sont arrachées comme des iPad et les stocks disponibles ont été écoulés en moins de 24 heures (voir notre article sur la HP TouchPad aux Etats-Unis).

Les possesseurs de la HP TouchPad, se retrouvaient alors avec une tablette de qualité à un prix défiant toute concurrence mais équipée d’un système d’exploitation qui n’était plus censé évoluer.  Les heureux détenteurs de la TouchPad ne sont désormais plus seuls. Le groupe de développeurs à l’origine du CyanogenMod pour Android s’est fixé comme mission d’adapter l’OS de Google sur la TouchPad.

Le portage d’Android 2.3 avance à grands pas. La CM Team a déjà réussi à faire fonctionner le WiFi, le son, l’Android Market et même l’accéléromètre. Cette version CyanogenMod n’est pas encore finalisée mais elle est très prometteuse. Les programmeurs n’ont encore réussi qu’à utiliser un seul des deux cœurs du processeur de la tablette. Les avancées de la CM Team en vidéo…

Lire d’autres articles sur la HP TouchPad.

 

Source : Liliputing