Les premières tablettes Android à 99$ la fin de l’année ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Asus MeMoPad HD 7 IDBOOX
Tablette

Les premières tablettes Android à 99$ la fin de l’année ?

Asus MeMoPad HD 7 IDBOOXLes prix des tablettes Android continueraient de baisser. Des tablettes 7 pouces à 99$ pourraient même faire leur apparition au troisième trimestre de cette année. C’est Asus qui a ouvert ce bal des prix avec la MeMo Pad HD 7 8GB de RAM à 129$.

Asus a pris tout le monde de court y compris Google et sa Nexus 7 à 199€. La tablette dispose d’un écran avec une résolution de 1280 x 800 pixels, une caméra arrière de 5MP, une à l’avant de 1,2MP,  un processeur ARM Cortex A7, 1GB de RAM et un slot microSD.

Beaucoup de compagnies seraient très curieuses de savoir comment Asus a réussi à atteindre ce prix avec le niveau de qualité proposé. Jusqu’à présent l’Acer Iconia B1 à 149$ était la tablette considérée comme la moins chère dans la même catégorie. L’Asus MeMo Pad HD 7 à 129$ relancerait la course au prix les plus bas.

D’après des sources industrielles d’autres constructeurs de premier niveau devraient suivre cette voie. Ce nouveau prix plancher impacterait aussi les constructeurs en marque blanche dont les prix habituels se situent autour de 99$. Certains fabricants de puces auraient déjà baissé leur production en passant de 100 millions à 80 millions d’unités pour 2013.

Si des tablettes Android 7 pouces de qualité à 99$ arrivent pour la fin de l’année, ce sera pour le plaisir du consommateur. 

Source : Digitimes