LG devrait bientôt présenter son smartphone avec écran flexible - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

écran flexible IDBOOX
Tablette

LG devrait bientôt présenter son smartphone avec écran flexible

écran flexible IDBOOXLes premiers smartphones avec un écran flexible devraient être dévoilés dans les prochaines semaines. Le LG Z et le Galaxy Note 3 Active ouvriraient le bal de cette nouvelle génération d’appareils. LG et Samsung sont au coude à coude pour sortir le premier des écrans flexibles sur le marché.

Le potentiel des écrans flexibles est considérable et le premier qui réussira à convaincre les consommateurs et les industriels que sa technologie est la plus aboutie remportera une très grosse part de ce gâteau qui s’annonce juteux. DDaily un site sud-coréen avance que les LG Z et Galaxy Note 3 Active devraient arriver dans quelques semaines.

Samsung prévoirait même d’annoncer son smartphone  dans les jours à venir. L’information proviendrait de Samsung qui aurait laissé échapper cette indiscrétion lors d’une interview concernant les résultats financiers Q3 2013 de la compagnie.

D’autres sources indiquaient déjà que Samsung avait commencé la production de masse des écrans flexibles de 5,5 pouces. De l’autre côté, LG aurait aussi planifié de dévoiler son smartphone au mois d’octobre.

Selon ZDnet Corée, Le LG Z serait complètement incurvé mais non pliable, à l’image des dernières télévisions. Il permettrait une meilleure immersion dans les films et les jeux. Cette forme de croissant collerait également parfaitement au visage pendant les appels (pour le mettre dans une poche c’est autre chose).

Le LG Z aurait une dalle 6 pouces Full HD avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et une compatibilité 4G. On ne sait pas si ce smartphone sera dans un premier temps réservé à la Corée du Sud comme celui de Samsung.

Source : AndroidAuthority