Microsoft s’est fait une spécialité des publicités pour tourner en dérision ses concurrents et plus particulièrement Apple. La dernière contre l’iPhone 5C et l’iPhone 5S est pleine de mordant. Elle va loin et peu trop loin même pour les Etats-Unis, un pays où les publicités comparatives font partie des habitudes.
Dans la vidéo, deux employés de la prétendue firme de Cupertino expliquent à leur nouveau supérieur les arguments marketing concernant la coque en plastique de l’iPhone 5C et la nouvelle couleur « Or » de l’iPhone 5S. Chacun décidera si les commentaires des deux protagonistes sont justifiés mais en tout cas Microsoft estime avoir été trop loin dans ses attaques.
Suite aux nombreuses plaintes des personnes ayant visionné la pub, la firme de Redmond a décidé de mettre la vidéo en lecture privée. Microsoft a envoyé un communiqué au site Business Insider : « La vidéo était destinée à être une attaque légère contre nos amis de Cupertino. Mais elle était en dehors des limites et nous avons décidé de la retirer ».
Vous pouvez cependant voir la vidéo dans son intégralité ci-dessous.