Microsoft introduit discrètement une nouvelle Surface Pro 3 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Surface Pro problème câble alimentation
Tablette

Microsoft introduit discrètement une nouvelle Surface Pro 3

Surface Pro 3 un nouveau modèle

Sans tambour ni trompette, Microsoft a élargi son offre de tablettes avec un nouveau modèle de Surface Pro 3. La tablette ordinateur est un compromis entre puissance et prix. 

Ne rêvez pas la tablette / ordinateur n’est pas proposée à 400€ mais elle offre un bon rapport qualité prix. En attendant la Surface Pro 4, Microsoft cherche à élargir sa gamme de prix pour séduire plus de consommateurs et dépasser les 713 millions de dollars générés au premier trimestre 2015 avec toutes les tablettes Surface. Cette nouvelle Surface Pro 3 est affichée à 1 299$. Elle se classe dans le haut de la gamme.

Elle embarque un processeur Intel Core i7 à 1,7 GHz avec 8GB de RAM. Contrairement à l’autre tablette avec un i7, elle ne dispose que de 128GB de stockage. Il fallait bien faire des concessions pour réduire son prix.

Pour le reste, elle est identique aux autres Surface Pro 3. La Type Cover est vendue séparément et le stylet est inclus dans le package. Ce mouvement annonce peut-être un upgrade des tablettes avec une nouvelle gamme de processeurs Intel. Il tord également le cou à la rumeur qui prédisait l’arrêt de la Surface Pro 3

Pour le moment, cette nouvelle Surface Pro 3 n’est pas apparue sur le store français. Aux Etats-Unis, elle est affichée à 1 299$. Si elle arrive en Europe le prix devrait être équivalent.