L’annonce de la dépréciation du mythique logiciel MS Paint a créé l’émoi chez les utilisateurs de Windows. Il reste encore un peu d’espoir.
Microsoft n’enterre pas complètement MS Paint, son logiciel de dessin. Cela fait 32 ans que les utilisateurs de Windows peuvent dessiner ou retoucher des photos avec Paint.
Le logiciel fait partie de la suite de services qui accompagnent le système d’exploitation et ils paraissaient indissociables.
L’ère de la réalité virtuelle et de la 3D
Sans être un outil professionnel avec une multitude de possibilités, Paint a toujours été là quand on avait besoin de lui.
L’ère de la réalité virtuelle et de la 3D est passée par là et Microsoft a décidé de mettre un terme à la longue carrière de Paint.
L’objectif est de mettre en avant le tout nouveau Paint 3D qui arrivera avec la mise à jour Windows 10 Creators Update. Le bon vieux Paint va donc tirer sa révérence.
Le logiciel vintage ne disparaît pas totalement
Il ne sera pas pour autant éradiquer de la planète web et de votre ordinateur. Il sera toujours disponible sous Windows mais vous devrez faire l’effort d’aller le chercher sur le Windows Store de Microsoft. Il sera disponible en tant qu’application téléchargeable.
Après tant d’années de bons et loyaux services cela vaut bien ce petit geste. L’ancestral Paint ne sera cependant plus mis à jour et il n’y aura plus de corrections de bugs. Microsoft accorde donc un sursis à Paint.
Les jeunes générations le condamneront peut-être à l’oubli mais il restera toujours dans le cœur des vétérans.