Microsoft se paye l’iPad dans deux publicités (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Windows-8-vs-iPad-IDBOOX
Tablette

Microsoft se paye l’iPad dans deux publicités (vidéo)

Windows-8-vs-iPad-IDBOOXMicrosoft s’en prend à l’iPad dans deux publicités pour promouvoir les tablettes sous Windows 8. Ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond s’attaque à ses concurrents pour convaincre les consommateurs de la supériorité de ses produits.

On se souvient de la campagne contre Google avec Gmail Man. En attendant, les tablettes Windows 8 de formats 7 et 8 pouces, c’est l’iPad qui est désigné comme la cible à abattre. Microsoft emploie donc la bonne vieille méthode de la publicité comparative. Pour l’occasion, c’est la tablette Asus qui s’y colle et non la Surface.

Dans la première vidéo, Microsoft tente de ridiculiser l’iPad en essayant de mette en avant, par exemple, les capacités multitâches de son système d’exploitation. L’iPad répond alors par l’intermédiaire de Siri « Désolé je ne peux faire qu’une seule chose à la fois ».

La deuxième publicité est dans la même veine. Elle compare l’Asus Vivo Tab RT à l’iPad 4e génération. La taille, le poids, le multitâches, les fonctions de travail, la compatibilité avec les imprimantes, l’extension d’espace de stockage via carte SD, tous ces éléments sont pris comme points de comparaison.

Ces vidéos sont effectivement plus démonstratives que la publicité où tout le monde se mettait à danser avec sa Surface Pro. On peut cependant se poser la question, si attaquer l’iPad est la bonne méthode pour convaincre les consommateurs d’acheter des tablettes Windows ? C’est loin d’être certain.

Est-ce que ces publicités comparatives vous ont donné envie d’acheter une tablette Windows 8 ?