Après le coup d’éclat de Steve Balmer annonçant la sortie de Windows 8 en 2012, le démenti de Microsoft et les investisseurs qui demandent le départ de Balmer, La firme de Redmond pourrait finalement présenter une tablette sous Windows 8, la semaine prochaine lors de la conférence All Things Digital.
L’information provient de Bloomberg. Trois sources différentes proches de Microsoft auraient confié au site que Steven Sinofky, le président de la division Windows, fera la démonstration d’une tablette équipée d’un processeur Nvidia Tegra avec une préversion de Windows 8. Ce nouveau système d’exploitation a une interface tactile optimisée pour les tablettes, similaire à celle que l’on trouve sur les téléphones sous Windows.
Steve Balmer, à qui le conseil d’administration de Microsoft a renouvelé sa confiance, a déclaré lors d’un discours en Inde, le 26 mai : « Nous sommes dans une course. Ce que nous ne faisons pas mal, franchement. Nous sommes assez bien dans cette course. Mais la course est de continuer à pousser Windows sur une variété de nouveaux supports. ».
Les plannings de sortie habituels de Microsoft laissent à penser que Windows 8 sortira en mars 2012.
Source : Bloomberg