Pixel Qi : des écrans couleur alimentés avec un panneau solaire

comment lire un mangaPixel QI  profite du Computex 2011 pour dévoiler les avancées de ses écrans couleur pour readers. Pour mémoire, cette technologie permet de lire à l’extérieur et n’est pas gourmande en énergie. 

Elle équipe déjà la tablette Notion Ink Adam mais Pixel Qi a de nombreuses nouveautés dont les plus abouties sont prévues pour le troisième trimestre 2011. 

Mary Lou Jepsen, la fondatrice de la société, fait la démonstration de deux écrans couleur de 7 et 10.1 pouces. Ils ont respectivement une résolution de 1024 x 600 et 1280 x 800.

Pixel_QI_Reader_IDBOOX

Ils font 4 mm d’épaisseur et à terme ne devraient plus mesurer que 2 mm. La production de masse devrait démarrer fin 2011.

M.L. Jepsen se fait plaisir en comparant une tablette avec un écran Pixel Qi et un iPad en pleine lumière.

Dans son élan, Mary Lou Jepsen révèle également que la société travaille sur un écran 9,7 pouces avec un très haut niveau de contraste des couleurs et un angle de vision étendu qui devrait sortir fin 2011, début 2012.


Dans la seconde vidéo, ML Jepsen, insiste sur le fait que la technologie Pixel Qi a une très faible consommation d’énergie. Elle présente un petit panneau solaire de 1W en précisant qu’il suffit à alimenter un écran Pixel Qi avec un processeur ARM.

Elle précise que le panneau ne coûte que 3$ et qu’il pourrait être intégré dans la coque d’une tablette et elle se rechargerait ainsi toute seule. On imagine très bien un monde sans chargeur.

Source : slashgear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut