realme Pad – realme sort une tablette en France, ce qu'il faut savoir -

Tablette

realme Pad – realme sort une tablette en France, ce qu’il faut savoir

realme Pad prise en mainLa realme Pad sort en France. Nous avons pu approcher la tablette lors d’une conférence organisée à Paris. 

realme diversifie son offre avec la realme Pad. Cette tablette va aider le constructeur à mettre en place une nouvelle stratégie. En septembre 2021, realme représentait 3% du marché des smartphones français.

Cela peut sembler peu mais la compagnie chinoise a multiplié par 10 sa part de marché en seulement un an. Elle ambitionne maintenant de devenir numéro 5 en France l’année prochaine et d’accéder au top 3 en Europe.

Offrir un catalogue plus large fait partie des leviers pour atteindre ses objectifs. La sortie de cette tablette marque le début de sa conquête du marché européen à plus grande échelle.

realme prévoit également de sortir un ordinateur portable mais il arrivera en France seulement début 2022 dans une V2 avec un processeur Intel 11ème gen. Vous pouvez voir ci-dessous la V1. 

A quoi ressemble la realme Pad ?

La realme Pad est une tablette 10,4 pouces avec un format compact. C’est un poids plume malgré une coque en métal. Elle pèse 440g et mesure seulement 6,9 mm d’épaisseur. On peut la tenir facilement d’une seule main.

La realme Pad est une tablette familiale avec un focus sur le son et la vidéo. Elle intègre une dalle LCD avec une résolution de 2000 x 1200 pixels et quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos.

On trouve à l’intérieur un processeur MediaTek Helio G80 ainsi qu’une batterie de 7000mAh. Cette dernière est compatible avec la charge rapide 18W. La caméra avant est de 8MP et celle à l’arrière est de 16MP.

La realme Pad s’adresse aussi bien aux parents qu’aux enfants grâce à la fonction Google Kids Space pour gérer le contenu visible sur la tablette.

Il existe plusieurs configurations : 3/32Go, 4/64Go et 8/128Go. La capacité de stockage est extensible via microSD jusqu’à 1To. La realme Pad est vendue en version WiFi ou 4G.

Elle arrive juste à temps pour le Black Friday. On ne peut pas encore vous parler de son prix mais on peut déjà vous dire qu’elle n’est pas cher !