Lors des Analyst Day en novembre, Samsung avait indiqué que la société espérait vendre 40 millions de tablettes sur l’année 2013. Il semble que la firme a dépassé ses objectifs.
Selon une source interne, Samsung aurait réussi à faire mieux que ses premières estimations. La compagnie aurait vendu plus de 40 millions de tablettes en 2013. La marque aurait écoulé 12 millions d’appareils sur les trois derniers mois de l’année.
Ces résultats auraient été rendus en partie possible grâce à la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 et aux nombreuses opérations de promotions. La Galaxy Tab 3 7.0 a quasiment été bradée par les revendeurs dans certains pays. 40 millions est une première étape pour Samsung.
Les ambitions du géant sud coréen pour 2014 vont bien au-delà. Samsung compte vendre 100 millions de tablettes sur l’année. Pour atteindre ce chiffre, la firme va multiplier les nouveaux produits (4 tablettes sont attendues début 2014) dont les versions Lite des Galaxy Tab et les Galaxy Tab Pro avec des écrans dépassant des 10 pouces.
Une combinaison de prix abordables, de nouveautés et de campagnes marketing devraient aider Samsung à atteindre les 100 millions d’unités en 2014. Attention cependant, à ne pas négliger l’innovation…
Source : SamMobile