Tablettes : la BlackBerry PlayBook face à la LG G-Slate en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette Vidéo reader

Tablettes : la BlackBerry PlayBook face à la LG G-Slate en vidéo

Tablettes_IDBOOXUn nouveau face à face de tablettes. Après la HP TouchPad contre l’iPad, c’est maintenant au tour de la BlackBerry Playbook de RIM de se mesurer à la LG G-Slate. Dans le coin gauche, la tablette de RIM avec son écran 7 pouces et son système d’exploitation propriétaire QNX, à droite la G-Slate sous Android 3.0 et son écran de 8.9 pouces.

Au niveau réactivité, la PlayBook l’emporte d’une courte tête. La connectique est sensiblement la même sur les deux tablettes. Pour la lecture des livres numériques, en mode horizontal, la BlackBerry Playbook est handicapée par la taille de son écran. Dans les deux cas avec l’application Kobo, il n’y a pas d’animation de tourné de page.

Autre point, la PlayBook possède un écran avec un meilleur contraste. Concernant la navigation internet et la rapidité d’affichage, on peut voir dans la vidéo que la tablette de RIM est en retrait par rapport à la LG G-Slate. La BlackBerry PlayBook se distingue par son interface et sa gestuelle de navigation, plus claire et intuitive selon les deux testeurs de goodereader. Au final, ces derniers préfèrent la BlackBerry PlayBook. Ils considèrent tout de même la LG G-Slate comme leur meilleure expérience sous Android pour le moment. Le comparatif en vidéo.