Une tablette Asus Transformer Windows 8 et Android au Computex 2012 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Une tablette Asus Transformer Windows 8 et Android au Computex 2012

Aus-tablette-Transformer-Computex-IDBOOXAsus avait promis de dévoiler de nouveaux indices sur sa future tablette avant le salon du Computex 2012. C’est fait. La firme coréenne vient de mettre en ligne deux nouvelles vidéos qui montrent clairement l’arrivée d’une nouvelle tablette hybride sous Windows 8 et Android.

L’idée de tablettes dual boot avec les systèmes Windows 8 et Android avait été évoquées par différents constructeurs. Aucun d’entre eux n’avaient clairement annoncé travailler sur un modèle de ce genre. Asus marque une nouvelle fois sa différence en se lançant dans l’aventure.

La tablette n’est pas dévoilée dans les vidéos mais les indices laissent peu de place au doute. Le premier teaser est lancée par la phrase « Un plus un est-il toujours égal à deux ? ». On aperçoit ensuite deux gouttes d’eau se séparer pour laisser apparaître les logos de Windows 8 et Android.

La deuxième vidéo montre le mot Tai et le mot Chi écrits chacun des deux côtés d’une feuille qui tourne pour former « Tai Chi ». La séquence se termine par la phrase révélatrice « Quand deux faces s’unissent ».

 Asus ne dit rien mais il est difficile d’être plus clair. Si l’on ajoute ces indices à la première vidéo qui laissait entrevoir le fantôme d’une tablette Transformer, on peut très vite déduire que la prochaine Transformer sera hybride Windows 8 / Android. On ne pense pas encore au prix de la tablette qui devrait être premium. Rendez-vous le 4 juin pour en savoir plus.