Une tablette Google conçue par Asus lancée en Mai ?

10, mars, 2012 par » 1 Commentaire
Categorie : Actu reader 

Android_Google_Ice_Cream_Sandwish_IDBOOXLa rumeur d’une tablette Google refait surface. Selon les dernières informations en provenance d’Asie, elle serait conçue par Asus. La tablette serait au format 7 pouces et devrait avoir un écran de 1280 x 800 pixels, une résolution plus élevée que les autres appareils low-cost.

Le Kindle Fire et la Nook Tablet sont évidemment visés. La firme de Mountain View devrait par conséquent proposer sa tablette dans une fourchette de prix allant de 199$ à 249$. Google serait à la recherche d’un partenaire depuis l’an dernier.

La compagnie aurait arrêté son choix sur Asus car elle remplissait toutes les conditions pour répondre à ses exigences mais aussi compte tenu de la qualité de ses produits. D’autres fabricants avaient été approchés avant Asus mais ils n’ont finalement pas été sélectionnés pour différentes raisons.

HTC souhaitait avoir plus de contrôle sur la fabrication de la tablette et refusait de concevoir une tablette à bas prix pour ne pas écorner son image de marque. Acer n’a pas non plus été retenu. La compagnie ne possédait pas un département R&D assez développé.

Ce travail en partenariat avec Google s’annonce comme une bonne affaire pour Asus. Le constructeur espère avoir un accès privilégié aux développements et technologies Google pour concevoir ses propres tablettes sous Android. C’est aussi un bon moyen pour Asus de pénétrer le marché américain.

Prévue pour le mois de mai, cette tablette Google devrait être la première à utiliser le Google Play Store.

Lire d’autres articles sur Google.

Source : digitimes

Découvrez notre boutique IDStore : tablettes, readers, accessoires, ebooks, Livres imprimés...
Nouveau ! Découvrez le Top 20 iPad et iPhone applis, ebooks, livres pour enfants, jeux...

Pin It

1 Commentaire sur Une tablette Google conçue par Asus lancée en Mai ?

    Joey

    10 mar 2012

    Tout a fait d’accord.
    Ce serait une belle concurrence pour la Kindle et la Nook Color.
    Je ne pense pas comme on peut le lire que le but soir l’Ipad.. Ce n’est pas la même catégoerie de produit.

    Asus est un bon choix.. ils sont très innovants sur le marché de la tablette, ils ont tout à gagner à travailler avec google pour avec une exclu sur Android 5.
    J’espère qu’ils proposeront un bon produit.

    Plus d’infos par ici:
    http://droldid.blogspot.com/2012/03/nexus-tablet-by-asus.html


Pour ajouter une photo au commentaire, veuillez insérer un gravatar!




*