Facebook pourrait acquérir une flotte de drones - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Facebook pourrait acquérir une flotte de drones

4 mars 2014 ·

drones titan facebook IDBOOXFacebook touche plus de 5 milliards de personnes sur la planète. Dans sa volonté d’expansionnisme, le réseau social serait en passe d’acquérir  des drones produits par la société Titan Aerospace.

Pour Amazon, les drones étaient peut-être une blague, pour Facebook, l’information semble plausible. Ces drones peuvent fonctionner pendant 5 ans sans avoir à se poser en toute autonomie. Ces engins fonctionnent à énergie solaire. Cette information relayée par le site Techcrunch provient d’une source anonyme qui aurait même dévoilé que la transaction s’effectuerait pour la modique somme de 60 millions de dollars, ce qui n’est rien comparé aux 19 milliards de dollars payés pour acquérir WhatsApp.

Toujours selon cette source, Facebook aurait commandé 11 000 engins de Titan Aerospace, une société mexicaine. Ces appareils donneront la possibilité au réseau social d’apporter Internet dans des zones reculées de la planète comme en Afrique, permettant ainsi aux populations d’avoir un débit convenable, dans le cadre du projet Internet.org.

Récemment, Facebook a annoncé que la société allait dispenser des cours de type MOOC aux étudiants du Rwanda (lire notre article) , si l’information sur les drones est confirmée, les choses se tiennent.

Lire d’autres articles sur les Drones

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved