Maurice Sendak détestait les livres numériques

11 mai 2012 ·

Maurice-Sendak-ebook-IDBOOXMaurice Sendak, le génialissime auteur de « Max et les Maximonstres » est décédé à l’âge de  83 ans, le 8 mai 2012. Il détestait les ebooks. Son œuvre très importante dans la culture américaine a dépassé les frontières du pays.

Les livres pour les enfants «  Max et les Maximonstres » (Where the Wild Things Are) et «Cuisine de nuit » (In the Night Kitchen) sont devenus des classiques aux Etats-Unis mais aussi dans le monde. Maurice Sendak n’était pas uniquement connu pour ses histoires sans concession. Il avait également son franc-parler et n’hésitait jamais à dire ce qu’il pensait.

Il était loin d’être amical avec les livres numériques. Il a crié sa haine de ce support dans plusieurs interviews.
The Guardian, octobre 2011 : eBooks, « Je les déteste. C’est comme faire croire qu’il y a un autre sorte de sexe. Il n’y a pas une autre sorte de sexe. Il n’y a pas une autre sorte de livre. Un livre est un livre, un livre. »

Stephen Colbert, Comedy Central Talk Show, 2012. Stephen Colbert veut apprendre comment réaliser un livre pour enfants pour faire comme la plupart des stars d’Hollywood. Il va demander de l’aide de Maurice Sendak. L’auteur dit tout le bien qu’il pense des livres numériques à la fin de la deuxième vidéos. La traduction pourrait être : « Je les emmerde. Je hais ces ebooks. Ils ne peuvent pas être le futur. Ils le seront peut être. Je serai mort. Je les em… »

Harper Collins, l’éditeur de Maurice Sendak passera peut-être outre ses sentiments pour sortir « Max et les Maximonstres » en livre électronique.

 

 

Source : Mashable

Catégories : Infos Ebooks
Tags: auteur, ebook
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved