Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Bilan 2013 de Lune-Ecarlate Editions

16 janvier 2014 ·

35mm ebook lune ecarlateLune-Ecarlate est une toute jeune maison d’édition fondée en avril 2013. L’éditeur publie des livres papiers et numériques avec une préférence pour le segment ebooks.


Certains livres numériques sont payants d’autres gratuits (2 livres), 16 titres sont au catalogue à ce jour.
Pour la Maison, les choses sérieuses ont commencé en Août, les premiers téléchargements ont débuté et voici le bilan pour ces quelques mois
417 téléchargements payants (pour 164 exemplaires vendus en papier tous titres confondus) ont été enregistrés sur les différentes plateformes de vente, générant un chiffre d’affaire de 1183.81 euros.
Les deux nouvelles gratuites ont quant à elles été téléchargées 6599 fois. Pour autant, Nathalie Lial, la fondatrice ne se démoralise pas car proposer du gratuit fait partie de la stratégie : « On ne s’attendait pas à un tel succès, mais c’est bien car ça fait connaître les auteurs. » nous a-t-elle déclaré.

Concernant le catalogue de Lune-Ecarlate, l’éditrice a constaté un phénomène étonnant, les titres qui marchent ne sont pas forcément les mêmes en fonction des plateformes. Elle explique : « Pour une activité qui a moins d’un an d’existence et qui a connu des débuts un peu difficile, je trouve qu’on s’en sort pas trop mal. On a constaté que globalement les ventes se font principalement sur Amazon et Chapitre.com. Nos plus grosses ventes sont 35MM de Christophe Collins, un thriller qui se vend en gros chez Chapitre et très peu sur Amazon et nous avons le phénomène inverse avec Dark-Side, le premier tome d’une trilogie d’Urban Fantasy. J’espère que l’année 2014 sera meilleure pour le moment c’est bien parti. ».

L’éditeur publie principalement des romans de littérature de l’imaginaire et lancera dans le courant de l’année une collection érotique soft.

Découvrez le bilan 2013 de L’Ivre-Book, de NumerikLivres

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved