Abonnez-vous a notre newsletter

La Kindle Fire devient la tablette Android la plus populaire

30 janvier 2012 ·

IDBOOX_etude_ebooksUne récente étude de la société Flury révèle qu’en à peine deux mois la Kindle Fire est devenue la tablette Android la plus populaire au détriment des Samsung Galaxy Tab et des autres tablettes Android. Cette analyse se base sur l’activité constatée sur les tablettes à travers l’utilisation des applications et non pas sur les ventes. 

On peut cependant y voir une relation de cause à effet et le chiffre avancé de 5 millions de Kindle vendus est peut-être une réalité. Flury estime que le nombre de Galaxy Tab actives sur le marché serait du double. Le Kindle représente en janvier 36% de l’activité de toutes les tablettes Android.

Kindle_Fire_etude_Flury_tablette_IDBOOX

La part des Samsung Galaxy Tab, qui était première au classement en novembre 2011, est passée de 63% à 36%. Celle de l’Asus Transformer de 13% à 7%.

La stratégie d’Amazon, calquée sur celle d’Apple avec une offre de contenus riches (ebooks, applications etc.) est une réussite. Flury démontre qu’Amazon a su attirer les développeurs dans son écosystème.

 

 

 

Le cabinet d’analyse a comparé les téléchargements de 5 applications payantes dans le top 10 de l’Amazon App Store et de l’Android Market via Kindle Fire et Galaxy Tab. Il y a 2,5 fois plus de téléchargements payants sur ces appli sur la tablette d’Amazon. Après quelques mois d’existence le Kindle Fire génère plus de revenus pour les développeurs que l’Android Market. 

Kindle_Fire_etude_Flury_tablette_02_IDBOOX

 Flury constate également que l’ensemble des sessions sur tablettes Android ont augmenté de plus de 50 % en janvier. Cette forte montée indique que les tablettes commencent à s’installer sérieusement.

Lire d’autres articles sur Kindle Fire.

via: thedigitalreader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved