
Le site Mashable soulève la rapidité de construction de cette nouvelle usine. Le complexe de Chengdu a été construit en seulement 70 jours pour répondre à la demande d’iPad 2. Les 8 bâtiments du centre ont été inspectés par Apple pendant 2 jours et approuvés pour la construction des iPad 2.
Les analystes commencent à s’affoler autour des ventes de la nouvelle tablette d’Apple. Digitimes rapporte que la production a été suspendue mais que l’usine de Chengdu ne fournit que 30% des stocks d’iPad 2. Les objectifs de Foxconn étaient de produire 3 à 4 millions d’unités d’iPad 2 pour le deuxième trimestre 2011 alors que 600 000 unités étaient sorties des chaines de montage au 1e trimestre. Foxconn a indiqué que la production a été relocalisée à Shenzhen par mesure de sécurité tant que l’enquête ne sera pas terminée.
De nombreux accidents dans des usines ont déjà eu lieu à cause de cette poussière combustible. La vidéo ci-dessous explique les dangers de ce phénomène dans une reconstitution en 3D.



