Livre numérique : Tolino, la riposte allemande à Amazon

5 mars 2013 ·

tolino ebooks IDBOOXAmazon va-t-il se mettre à trembler face à la déferlante Tolino qui débute en Allemagne ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais l’objectif semble affiché.  Tolino c’est à la fois une plateforme d’ebooks et une liseuse. Ce concept est né de l’alliance de plusieurs forces allemandes : les chaines de libraires Thalia, Weltbild, Hugendubel, Club Bertelsmann et Deutsche Telekom (opérateur mobile) leader dans le pays.

Ensemble ils proposent le lecteur de livres numériques Tolino Shine (écran éclairé pour lire dans le noir, 6 pouces, 1024×758 pixels) qui sera commercialisé le 7 Mars pour 99.99 euros. Cette liseuse (à encre électronique) sera disponible dans 1500 magasins et proposera un catalogue de 300 000 ebooks. Les possesseurs d’un Tolino auront accès à un Cloud en illimité et gratuit pour stocker leur bibliothèque. 
Il y a deux ans, les ebooks représentaient 2% du marché du livre en Allemagne, aujourd’hui, il a atteint les 11%, selon BitKom.

Par ailleurs, Bookeen qui a signé il y a plusieurs mois un partenariat avec Thalia a annoncé une nouvelle solution de cloud développée pour les liseuses “Cybook Odyssey” avec Thalia et Deutsche Telekom.

Tolino peut être une bonne alternative à Amazon, symbole d’une alliance forte entre divers partenaires influents. Et pour faire un clin d’œil, Tolino se paye le luxe de présenter sa liseuse de la même manière qu’ Amazon (tranche de l’appareil + crayon)

Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved