Abonnez-vous a notre newsletter

Presse – Le Parisien, 20 minutes et Les Echos adoptent Instant Articles

25 novembre 2015 ·

Facebook Instant Articles presse
Facebook s’intéresse beaucoup à la presse et a su convaincre des groupes aux USA et en France. Trois quotidiens français ont décidé d’adopter la nouvelle fonctionnalité de Facebook, Instant Articles.

L’objectif annoncé est de doper l’audience et ramener de nouveaux annonceurs aux médias qui y participent. 

Certains médias anglo-saxons ont opté pour ce nouveau concept : New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, BBC News.

Le Parisien commence cette aventure dès mercredi, suivra 20 Minutes et début 2016, Les Echos. Chaque article bénéficiera d’un seul espace publicitaire.

Un éclair sur vos écrans

Les articles poussés sur Instant Articles seront reconnaissables par un petit éclair. Lorsque le lecteur voudra y accéder, il n’ira pas sur le site du média, il sera rediriger vers l’interface Facebook.

L’avantage réside dans le fait que l’accès à l’information sera moins long pour le lecteur et la publicité incrémentée dans l’article ne sera pas bloquée.

Un modèle économique qui demande à faire ses preuves

Beaucoup de questions se posent face à Instant Articles, le fait d’afficher une seule publicité sera-t-il suffisant pour rentabiliser l’article au niveau de l’éditeur de presse ?

Est-ce cette fonctionnalité sera un booster de trafic pour les sites sachant que l’abonné Facebook ne sortira pas de l’écosystème du réseau social ?

Aux USA certains médias ont déjà émis des doutes sur le retour sur investissement. Des journaux importants comme Le Monde ou Le Figaro n’ont pas accepté pour le moment d’entrer dans cette toile d’araignée.

.

Consultez d’autres articles sur la Presse numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved