Abonnez-vous a notre newsletter

Le rêve Google Glass est-il sur le point de toucher à sa fin ?

18 novembre 2014 ·

Google Glass pas de sortie grand publicWearables – Le rêve Google Glass est-il sur le point de toucher à sa fin ? La sortie des lunettes connectées pour le grand public pourrait être remise en question.

Après deux ans de controverses sur le bien fondé des Google Glass et le problème du respect de la vie privée, les lunettes connectées de Google auraient perdu leur « sex appeal ». La firme de Mountain View aurait même mis en pause son planning de disponibilité pour le grand public.

La rumeur est née au cours d’une soirée annuelle réservée aux compagnies High-tech dans la Silicon Valley. Selon Reuters, Sergei Brin, le co-fondateur de Google est apparu sans ses fameuses Google Glass. (Depuis leur lancement, il a l’habitude de ne jamais se déplacer sans elles). Il a confié à un journaliste qu’elles étaient restées dans sa voiture.

L’absence des Google Glass sur le nez de Sergei Brin irait de pair avec un certain désintérêt naissant des développeurs et des utilisateurs du programme Explorer. On commence même à voir apparaître des Google Glass sur eBay. Le catalogue d’une centaine d’application peine à s’agrandir et des acteurs majeurs comme Twitter n’assurent plus le support pour les lunettes connectées.

La responsable de Little Guy Games est sur la même longueur d’ondes. La société a mis un frein au développement de ses jeux pour les lunettes connectées. Elle estime qu’on est loin des 200 millions d’appareils vendus et il n’y a pas de marché pour le moment. Elle préfère se tourner vers le casque de réalité virtuelle d’Oculus (et accessoirement le Gear VR de Samsung).

Google ne baisse pourtant pas les bras et se dit plus déterminé que jamais à lancer les Google Glass dans le commerce mais cela prendra du temps et elles ne sortiront pas avant d’être absolument prêtes.

Les Google Glass n’ont peut-être pas vocation à devenir un appareil grand public. Si elles n’ont pas prouvé leur utilité au quotidien, elles peuvent se révéler très pratiques dans certains cas précis ou dans certains milieux professionnels.

Nous avons pu tester les Google Glass lors d’une visite privée de l’expo Niki de Saint Phalle au Grand Palais (voir notre vidéo ci-dessous). Dans un musée ou une exposition, les lunettes connectées apportent un vrai plus en se transformant en guide virtuel agrémenté de commentaires audio, de vidéos et de photos.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved