Abonnez-vous a notre newsletter

Vidéos – CES Unveiled Paris 2015, la French Tech à l’honneur

22 octobre 2015 ·

CES Unveiled Paris 2015

Le CES Unveiled Paris se tenait mercredi. Cette nouvelle édition présage des grands évènements qui auront lieu à Las Vegas en janvier 2016 : innovation, IoT, réalité virtuelle, Wearables, la France est bien placée ! 

Le salon était l’occasion de découvrir en avant première plus de 50 sociétés françaises qui feront le déplacement au CES 2016 début janvier à Las Vegas

IoT- Wearables – Réalité augmentée – Robotique

Selon Gary Shapiro, PDG de la « Consumer Electronic Association » (CEA) organisateur du CES, « le CES Unveiled Paris est devenu le plus grand événement du groupe en seulement 3 ans » et « la communauté française est un véritable moteur d’innovation dans le monde de la haute technologie ».

Il est vrai que cette cuvée 2015 regorgeait d’objets connectés, de services et d’appareils avec une vraie utilité bien au-delà du gadget. Certains étaient encore au stade de prototypes, d’autres entamaient des campagnes de crowdfunding mais il y avait aussi de nombreux appareils aboutis qui seront commercialisés dans les mois à venir.

Emmanuel Macron, le Ministre de l’économie et des finances, a d’ailleurs fait un arrêt sur plusieurs stands pour découvrir les objets connectés à la française.

 

L’innovation à la française

Certains fleurons du secteur, déjà reconnus internationalement, présentaient leurs derniers produits. Parrot était évidemment là avec une panoplie impressionnante de drones. Blue Frog Robotics faisait déambuler Buddy son robot compagnon dans les allées du salon. Withings présentait ses montres connectées et son réveil matin intelligent.

Yezz exposait de nouveaux smartphones à la finition parfaite allant de 99€ à 199€ et livrés avec un casque de réalité virtuelle inspiré du Google Cardboard. Plus amusant, une version spéciale Monte Carlo verra aussi le jour avec des vidéos de visites virtuelles de la Principauté de Monaco.

Parmi les stars du moment, il faut également citer Invoxia avec son enceinte connectée pour les enfants et les parents, qui a reçu le soutient d’Amazon. Prynt Case faisait la démonstration d’un appareil qui transforme votre smartphone en imprimante instantanée dans l’esprit des Polaroid.

D’autres objets connectés étaient moins connus mais ils feront certainement très rapidement parler d’eux. Oliba est une petite chouette connectée qui s’accroche au doudou des enfants pour ne plus jamais le perdre. Elle recèle également d’autres surprises.

C-Way a conçu un bracelet de géo localisation pour les enfants qui peut se transformer en montre. Prizm est un diffuseur de musique en streaming intelligent qui s’adapte aux personnes qui sont dans la pièce.

Impossible de passer à côté de MixStick, le thermomètre qui vous aidera à réussir à chaque fois vos cocktails et surtout à animer vos soirées. Un objet geek connectée et indispensable par excellence. Ils ont déjà explosé leur objectif sur Kickstarter.

Plus de 91 entreprises françaises seront présentes à Las Vegas en 2016, la French Tech sera dignement représentée !

Vous pouvez découvrir toutes nos vidéos sur les objets connectés du CES Paris 2015 dans la playlist ci-dessous.

Lire aussi : Le programme du CES 2016

Activez le menu à gauche de l’écran pour choisir la vidéo que vous désirez regarder

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved