Abonnez-vous a notre newsletter

Gear S3 – Tour d’horizon de la montre connectée Samsung (vidéo)

3 décembre 2016 ·

Samsung Gear S3 la smartwatch parfaite

Nous avons pu prendre en main la Gear S3 voici notre avis sur la nouvelle montre connectée de Samsung.

Les finitions de la Gear S3 sont parfaites sur le modèle Classic comme sur la Frontier. Le résultat est digne d’une vraie pièce d’horlogerie de luxe. Samsung a travaillé avec le designer Arik Levy et le concepteur de montre genevois Yvan Arpa. Elle donne envie de la porter.

L’écran Super AMOLED est légèrement plus grand. Il fait 1,3 pouce. La Gear S3 préférera en conséquence les poignets un peu plus musclés que la Gear S2. La forme de la bague rotative et les boutons changent en fonction du modèle. La Classic est plus fine. La Frontier a un look plus sportif.

Samsung propose en plus une gamme très étendue de bracelets 22mm. Il y en a pour tous les goûts. Certains font vraiment très « luxe ». On a craqué pour le bracelet rouge vif façon croco.

La montre connectée n’a pas uniquement subi un lifting. La Gear S3 est maintenant équipée d’un micro et d’un haut-parleur. Vous pouvez répondre à un appel et surtout entendre votre interlocuteur directement avec la montre sans avoir besoin de sortir votre smartphone de votre poche ou de votre sac.

Comme le Galaxy S7 la Gear S3 est dotée d’un mode Always On Display. Quand la fonction est activée, elle ne s’éteint jamais. Elle s’assombrie et affiche en permanence l’heure et les notifications sélectionnées en fonction de la personnalisation du cadran.

Elle est également plus autonome. Elle peut se passer d’un smartphone dans certains cas grâce à son GPS embarqué. Le coach sportif virtuel est encore plus précis et exigent.

Elle dispose aussi d’une sorte de « bouton panique ». En cas de problème ou de danger, vous pouvez envoyer une alerte à 4 de vos contacts en appuyant 3 fois sur un bouton.

La Samsung Gear S3 est IP68. Elle résiste à l’eau et à la poussière. Bref avec son verre Gorilla Glass 4, elle est à toute épreuve.

Pour finir, on peut également remercier Tizen et la batterie de 380 mAh. La Gear S3 a une autonomie qui peut aller jusqu’à 4 jours. Qui dit mieux ?

La Samsung Gear S3 remporte sans problème le titre de la meilleure montre connectée du marché.

Vous pouvez découvrir notre vidéo de prise en main de la Gear S3 ci-dessous.

Il y a un Bon Plan Gear S3 Classics Cliquez ici (374.90 euros – 50 euros d’ODR)
et un 
Bon plan Gear S3 Frontier Cliquez ici (399.99 euros – 50 euros ODR + 10 euros offerts tous les 100 euros d’achat)


Pour profiter de ce Bon plan  Cliquez ici

Livres du mois

  • Lucrèce n’est pas une femme
  • Sherlock
  • Rose Ascendant Pourpre
  • Mathador
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved