Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 6 – iPhone 6 Plus : ce qu’il faut savoir et plus encore (vidéo)

11 septembre 2014 ·

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Apple a dévoilé les iPhone 6 et iPhone 6 Plus le 9 septembre lors d’un Keynote spécial rentrée. La firme de Cupertino a enfin sauté le pas pour proposer des smartphones avec de grands écrans. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont dotés d’écrans de 4,7 et de 5,5 pouces mais est-ce la seule nouveauté de la dernière génération d’iPhone ?

Chaque génération d’iPhone apporte sont lot de nouveautés. Cette année sera marquée par l’arrivée des grands écrans. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus vont enfin pouvoir se mesurer à la concurrence sur ce terrain. Est-ce que cela sera suffisant pour relancer les ventes face aux autres constructeurs qui n’ont pas attendu Apple pour vendre des phablets aux caractéristiques premiums ?

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : une mise à jour face à la concurrence

iphone-6-retina-displayLe côté le moins alléchant de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus est peut-être le design qui n’a rien de révolutionnaire. On apprécie toujours les finitions parfaites en vigueur chez Apple. L’iPhone 6 fait plutôt figure de mise à jour face à la concurrence.

Les consommateurs veulent des smartphones plus grands. Apple leur a donc proposé des iPhone avec des écrans de 4,7 et 5,5 pouces. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont tout de même eu le droit à leur lot d’upgrades techniques. Ils sont plus fins mais pas plus légers que l’iPhone 5S.

La résolution de l’écran Retina de l’iPhone 6 est de 1334 x 750 pixels et celui de l’iPhone 6 Plus de 1920 x 1080 pixels. On est loin de la résolution de Samsung Galaxy Note 4. Les deux iPhone 6 bénéficient de la dernière génération de processeurs A8 64bits, 20% plus rapide et 50% plus efficace au niveau du rend graphique. Petite anecdote, il est 85 fois plus puissant que celui du premier iPhone.

 

Les petits plus qui font la différence

iphone-6-cameraL’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont un appareil photo arrière de 8MP qui a encore été amélioré. Il a un nouveau capteur, une ouverture et un autofocus encore plus rapide. D’autres fonctions, vous pousseront encore un peu plus à laisser votre appareil photo classique au placard comme une réduction du bruit accrue, la détection des visages et des sourires, la recommandation de la meilleure photo, etc. L’iPhone 6 Plus bénéficie de son côté d’un stabilisateur optique de l’image.

La vidéo accueille également la stabilisation d’image et un autofocus en continu. Il est possible de faire des vidéos en 120 ou 240fps. La caméra avant de 1,2MP est équipée d’un nouveau capteur qui lui procure qui lui procure 80% de luminosité en plus pour les selfies.

iphone-6-epaisseurLa vitesse du Wifi est supposée être trois fois plus élevée que celle de l’iPhone 5S. Les iPhone 6 disposent aussi d’une compatibilité VoLTE (Voice over LTE). Il est possible de basculer les appels en WiFi pour conserver une qualité de communication optimum quand les conditions cellulaires sont moyennes.

L’autonomie de la batterie est de 14 heures en communication 3G et 24 heures pour l’iPhone 6 Plus. 

Apple Pay : le coup de génie d’Apple 

Apple-Pay-iPhone-6La vraie nouveauté provient à n’en pas douter du système de paiement sans contact Apple Pay. Tim Cook a réussi à trouver le moyen de rendre l’iPhone encore plus indispensable dans la vie de tous les jours. Le système de paiement NFC est ultra simple. Il fonctionne avec le Touch ID. Il suffit d’appuyer dessus pour payer et le tour est joué.

Les informations sur les cartes de crédit sont déjà dans Passbook. Dans le cas contraire, vous pouvez en rajouter une via votre compte iTunes ou en prenant une photo avec iSight de votre carte. Le paiement est garanti sécurisé et crypté.

Un numéro de compte est assigné à votre appareil et à chaque achat un code de transaction unique est généré dynamiquement. Le numéro de carte de crédit n’est ainsi jamais transmis au vendeur. En cas de perte ou de vol du smartphone, la fonction Find My iPhone permet de tout rendre inaccessible.

Lors de la Keynote, Tim Cook a précisé avec un malin plaisir qu’Apple n’avait pas accès aux informations sur les transactions. La récupération des données sur les clients n’est pas son cœur de métier contrairement à Google. Les informations sur les achats sont partagées uniquement entre le client, le vendeur et la banque.

Pour s’assurer de la réussite d’Apple Pay, la firme de Cupertino a passé des accords avec la majorité des magasins US, banques et cartes de crédit comme Visa, MasterCard, American Express, Bank of America, Wells Fargo, MacDo, staples, Macys, Walgreens, etc. Apple Pay sera lancé en octobre et compatible avec les iPhone 6 mais aussi l’Apple Watch.

Des prix toujours aussi premium

Au niveau des prix des iPhone 6, Apple reste fidèle à sa politique. L’iPhone 6 avec 16GB de stockage démarre à 649$ sans contrat. La version 128GB est 849$. Il faudra débourser un peu plus pour l’iPhone 6 Plus. Le modèle 16GB est à 749 et le 128GB est à 949$.

Les smartphones seront disponible en France à partir du 19 septembre et en précommande à partir de vendredi. 

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved