Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Note 4 : écran Quad HD et cadre en métal (vidéo)

8 septembre 2014 ·

Samsung-Galaxy-Note-4Comme attendu, Samsung a mis à jour son Galaxy Note à l’occasion de l’IFA 2014. Au menu du Galaxy Note 4, on note l’apparition de finitions en métal et un écran Quad HD.

Le Galaxy Note, la fameuse phablet avec stylet de Samsung en est déjà à sa quatrième version. Pour le Galaxy Note 4, Samsung a bien fait attention à ne pas reproduire les erreurs du Galaxy S5 en apportant des touches de nouveautés au niveau du design et des caractéristiques techniques.

La compagnie s’éloigne du tout plastique pour ses smartphones premium. A l’image du Galaxy Alpha, le Galaxy Note 4 se pare d’un cadre en métal. L’arrière de l’appareil est toujours en plastique mais c’est déjà un début.

Autre nouveauté de taille, l’écran. La diagonale n’a pas changé mais la résolution a explosé. Le Galaxy Note 4 est doté d’une dalle Super AMOLED Quad HD de 2 560 x 1 400 pixels. On trouve à l’arrière de l’appareil une caméra de 16 MP avec un stabilisateur optique d’images.

A l’avant l’appareil photo passe à 3,7MP avec une sensibilité à la lumière 60% supérieure qu’un objectif classique. Le capteur cardiaque placé dans le dos du smartphone peut servir de déclencheur pour les selfies. Samsung a aussi cédé à la mode de l’autoportrait. Un troisième micro a été ajouté pour une plus grande réduction du bruit lors des enregistrements avec la possibilité d’isoler une voix en lecture.

 

Samsung-Galaxy-Note-4-S-PenLe S-Pen a lui aussi subi une cure de jouvence. La sensibilité de la pression a été doublée. Le S-Pen reconnait maintenant la vitesse d’écriture et l’inclinaison de la mine. Un mode calligraphie a d’ailleurs été ajouté. Le Galaxy Note 4 retrouve le mode Power Saving du GS5 permettant d’utiliser le smartphone quand la batterie est quasiment déchargée. Il s’enrichit aussi d’une fonction pour charger le l’appareil à 50% en seulement en 30 minutes.

Concernant l’ensemble des caractéristiques techniques, le Galaxy Note 4 est équipé d’un processeur Snapdragon 805 à 2,7 GHz ou d’un Exynos 5433 octacore à 1,9GHz, 3GB de RAM, 32GB de stockage extensible via microSD.

Il tourne sous Android KitKat 4.4.4. La puissance de la batterie a été légèrement augmentée. Elle passe à 3 220mAh. Cela fait gagner à l’appareil 7% d’autonomie en plus.

Le Galaxy Note 4 est attendu vers le 10 octobre au prix encore non officiel de 799€.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved