Abonnez-vous a notre newsletter

Google Glass : Issy-les-Moulineaux a développé une appli

16 avril 2014 ·

Google-Glass-IDBOOXLa société Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux ont lancé une application pensée pour les Google Glass. Cette appli baptisée « Fort d’Issy » est une première en son genre et montre les multiples possibilités d’utilisation de cet appareil.

En utilisant les lunettes connectées de Google, on peut découvrir le projet d’éco-quartier numérique, faire des retours pédagogiques sur l’histoire du Fort, découvrir les principaux points d’intérêts (école, équipements sportifs, logements, services innovants de proximité …). C’est une façon originale de visiter un nouveau quartier à mi-chemin entre réalité et virtuel.

L’affichage dynamique et géolocalisé de l’application permet d’accéder à des contenus texte, de l’audio, des photographies et des vidéos.
Par exemple, l’utilisateur peut choisir de faire une ballade historique dans le Fort d’Issy construit en 1840 en accédant à des informations relative à l’histoire de ce lieu, ou bien de se projeter dans les futurs équipements du quartier pas encore sortis de terre telle que la piscine Feng shui. Les contenus sont disponibles en Français et en Anglais.

Dans un communiqué, Eric Legale, Directeur Général d’Issy Media a déclaré: « Avec ce nouveau service innovant, nous nous inscrivons dans la suite logique d’une stratégie numérique voulue par André Santini à partir de règles simples : anticiper les usages de demain et offrir à la population les moyens de tester par elle-même de nouveaux outils innovants. Avec cette application sur Google Glass, les visiteurs vont voir ce que leurs yeux ne peuvent distinguer. C’est la réalité augmentée pour tous. »

Lire d’autres articles sur les Wearables Tech

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved