Abonnez-vous a notre newsletter

Le Samsung Galaxy Note 5 fait une première apparition

10 mai 2015 ·

Samsung Galaxy Note 5 deux modèles

Samsung ne préparerait pas une mais plusieurs versions du Galaxy Note 5. Des informations sur les deux modèles de la future phablet de la firme coréenne viennent de faire leur apparition sur internet.

Le Galaxy Note fait partie des produits phare de Samsung. Après nous voir montré ce dont la compagnie était capable avec le Galaxy S6 et le S6 Edge, c’est maintenant autour du Galaxy Note 5 d’agiter la chronique rumeur du web.

Selon les sources du site AndroidCommunity, Samsung travaillerait activement sur le Galaxy Note 5. La compagnie voudrait en faire un smartphone très haut de gamme. Il embarquerait un processeur maison Exynos 7422.

Le choix de l’écran ne serait pas définitif mais Samsung testerait différentes solutions. Le constrcuteur hésiterait entre une résolution de 2K et une UHD de 4K. Dans les deux cas, il faudra au Galaxy Note 5 une batterie conséquente.

L’autre modèle de Galaxy Note 5 aurait pour nom de code « Project Zen ». Il s’agirait du successeur du Galaxy Note Edge. Il pourrait avoir un écran avec les deux côtés recourbés comme le Galaxy S6 Edge.

Le site SamMobile a déterré le fichier d’un test HTML5 qui pourrait être celui du smartphone. Il est baptisé ZenZero. Il indique que le smartphone tourne sous Android Lollipop 5.1.1 et utilise un navigateur Samsung v3.2. Le Galaxy S6 fonction avec la version 3.0 du navigateur. Tout porte à croire qu’il s’agit du nouveau Galaxy Note Edge.

Les caractéristiques de l’appareil devraient être moins impressionnantes que celles du Galaxy Note 5. Le smartphone est supposé avoir un écran de 5,5 pouces Super AMOLED, un processeur 6 cœurs Snapdragon 808, 16GB de stockage, deux caméras de 16MP et 8MP.

Si tout cela est authentique, les deux Galaxy Note 5 devraient rapidement laisser de nouvelles traces sur la toile.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved