Francfort 2017, F Pellerin se félicite que la France soit à l’honneur

Fleur Pellerin interoperabilite livre numerique IDBOOXAprès bien des péripéties, la France a finalement accepté d’être l’invitée d’honneur du Salon du Livre de Francfort en 2017. Manuel Valls a donné son accord mardi, lors de sa visite à Berlin (lire notre article).

Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication se réjouit de cette participation.
Dans un communiqué, elle déclare : « Cette décision manifeste la volonté du Gouvernement de poursuivre et approfondir la coopération franco-allemande en matière de politique culturelle, particulièrement forte dans le domaine du livre après les prises de positions communes sur la TVA réduite pour le livre numérique ou la défense du droit d’auteur.

Elle représente également une opportunité exceptionnelle pour la filière française du livre d’accroître son rayonnement et son positionnement international. Les enjeux pour l’exportation de notre culture sont nombreux, des mutations de l’espace francophone qui rassemble aujourd’hui 230 millions de locuteurs à la priorité à accorder aux cessions de droits des œuvres littéraires et de sciences humaines dans les pays émergents.

Elle constitue enfin une occasion singulière de promouvoir l’image de la France en Allemagne et à l’étranger à travers la mise en valeur du dynamisme de l’ensemble de son secteur culturel. »

Le ministère précise que la Ministre de la Culture et Laurent Fabius « seront mobilisés auprès de l’ensemble des parties prenantes pour faire de cette opération un succès éclatant en octobre 2017. »

Là encore, aucune information n’a filtré sur le financement de cette participation à la plus importante manifestation de l’industrie du livre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut