Microsoft tourne la page des smartphones Lumia - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft tourne la page des smartphones Lumia

27 mai 2016 ·

Microsoft arrête les Lumia

Après deux ans d’essais infructueux, des milliards de dollars envolés et des milliers d’emplois supprimés, Microsoft met un terme aux smartphones Lumia. 

La part de marché des Windows Phone n’a jamais été aussi basse. Elle est passée sous la barre des 1% au premier trimestre 2016. Microsoft arrête les frais. La compagnie abandonne les smartphones Lumia.

L’acquisition de Nokia lui aura coûté près de 8 milliards de dollars. Lors de son arrivée à la tête de Microsoft, Satya Nadella avait bien fait comprendre que l’avenir de la compagnie se trouvait dans les services et non pas dans les smartphones.

Les faibles ventes des Lumia ont scellé leur sort. La firme de Redmond avait racheté la division mobile de Nokia pour plus de 7 milliards de dollars et récupéré 25 000 employés. Après de vastes plans de licenciements, Microsoft perd toujours beaucoup d’argent avec sa division mobile.

Microsoft ajoute à ce gâchis encore 950 millions de dollars de pertes et 1850 nouvelles suppressions de postes. La majorité concernera des ex employés de Nokia basés en Finlande (1350 dans le pays et 500 dans le monde). Sur les 950 millions de pertes, 200 ont été provisionnés pour ces licenciements.

Les smartphones Lumia vont donc disparaître. Microsoft sera toujours présent dans le secteur mobile mais d’une autre façon. Satya Nadella explique que Microsoft va se concentrer sur ce qui fait sa différence principalement avec les services aux entreprises et la sécurité.

Microsoft continuera à innover sur d’autres appareils et sur le Cloud sur toutes les plate-formes mobiles. Désormais la voix est ouverte pour les Surface Phone.

Une pensée émue tout de même pour les très bons Lumia 950. 

Via

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved