Microsoft : les ventes des smartphones Lumia plongent - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft : les ventes des smartphones Lumia plongent

23 avril 2016 ·

Microsoft les ventes de Lumia en chute libre

Les smartphones Lumia sont dans la tourmente. Les ventes de Microsoft se sont effondrées sur les trois premiers mois de l’année. 

Microsoft a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016. Il y a du bon et du mauvais. La firme de Redmond a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 milliards de dollars et des bénéfices de 3,8 milliards. Les smartphones Lumia n’attirent plus les foules.

Les ventes continuent de baisser. Les revenus provenant des smartphones ont chuté de 46%. Microsoft a vendu 2,3 millions de Lumia. C’est 73% de moins que l’année dernière à la même période.

La fin des Lumia est certainement proche mais les Windows Phone renaîtront certainement de leurs cendres au moment opportun. Pourquoi pas avec une Surface Phone.

Les autres activités de Microsoft se portent beaucoup mieux. Les tablettes Surface sont par exemple en bonne santé avec 1,1 milliard de revenus et une progression de 61%. Microsoft salue les bonnes ventes de la Surface Pro 4 et du Surface Book mais rechigne toujours à donner des chiffres exacts.

Les licences Windows sauvent les meubles avec seulement une petite baisse de 2% ce qui est beaucoup mieux que l’ensemble du marché du PC. Le virage de Satya Nadella vers les services et le Cloud semble payer.

Le Cloud et Office, par exemple, s’envolent. Les revenus d’Office ont fait un bond de 7% dans le secteur professionnel et de 6% dans la grande consommation. Office 365 a maintenant 22,2 millions d’utilisateurs.

Les revenus de la publicité sont également en hausse de 18% notamment grâce à Windows 10. Un dernier mot sur le jeu. Le nombre d’utilisateurs actifs du Xbox Live a grimpé de 26% avec 46 millions de joueurs.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved