Abonnez-vous a notre newsletter

Oculus ouvre les portes du Samsung Gear VR à Facebook

11 mars 2016 ·

Oculus met Facebook sur le Samsung Gear VR

Facebook s’invite sur le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung par le biais de l’application vidéo d’Oculus. Oculus, Facebook et Samsung forment le nouveau trio de la réalité virtuelle. 

Facebook n’a pas vraiment montré de signes d’ingérence dans les affaires d’Oculus depuis son rachat. Au MWC 2016 lors de la conférence Samsung, Mark Zuckerberg a cependant dit l’importance de la réalité virtuelle pour la compagnie. Il a monté une équipe dédiée et donné une idée de son travail.

Ce n’est que le début

Le Samsung Gear VR est visiblement la première porte d’entrée de Facebook dans la réalité virtuelle. Facebook dispose déjà de nombreuses vidéos et contenus 360°. Le casque de Samsung va l’aider à aller plus loin.

Oculus a rajouté un onglet dans son application vidéo sur le Gear VR. En vous connectant avec votre compte Facebook, vous aurez accès à un flux personnalisé de vidéos en 360° basés sur vos amis et les pages que vous suivez.

Oculus rajoutera dans les semaines à venir la possibilité de « liker » et de partager les vidéos directement depuis le casque. Puis, sortira par la suite de nouveaux outils pour les développeurs pour faciliter la création d’applications et de jeux sociaux en réalité virtuelle.

Faire rimer réalité virtuelle et expérience sociale

Oculus a fait d’autres annonces pour le Gear VR. Mis à part l’intégration de Facebook, le casque va accueillir d’autres composantes sociales. Les utilisateurs vont pouvoir créer des profiles via l’application Oculus Gear VR. Ils permettront ensuite de retrouver des amis et de laisser des commentaires sur les applis.

Oculus a également ajouté la possibilité d’aménager des salons virtuels pour regarder Twitch ou Vimeo entre amis. Pour rendre cette expérience encore un peu plus sociale, cette bande d’amis virtuels pourra s’affronter dans le jeu « Social Trivia ».

Les joueurs purs et durs préféreront se détendre avec le jeu d’aventure coopératif multi-joueurs Herobound : Gladiators. 

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved