Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Pay avec Oberthur en Europe avant la fin de l’année

18 mai 2015 ·

Samsung Pay en Europe en 2015

Samsung Pay, le système de paiement sans contact, arrivera avant la fin de l’année en Europe. Samsung a noué un partenariat avec Oberthur Technologies pour le déploiement de sa solution de paiement mobile. 

Samsung pourrait griller la politesse à Apple en sortant le premier son système de paiement sans contact en Europe. Oberthur Technologies vient d’officialiser son partenariat avec Samsung. Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont déjà équipés de la technologie et de l’élément de paiement NFC Oberthur. Il ne reste donc plus logiquement qu’à rallier les banques à Samsung Pay. C’est peut-être le plus difficile.

Oberthur explique le fonctionnement de son système de paiement mobile. La société prend en charge la plateforme d’activation et gère les paiements électroniques. L’utilisateur qui souhaitera utiliser Samsung Pay devra dans un premier temps activer son compte en prenant en photo sa carte de crédit ou en saisissant les données.

La banque devra authentifier son client et Oberthur configurera la carte de paiement NFC. Après toutes ces étapes la carte apparaîtra comme par magie dans Samsung Pay.

Samsung et Oberthur Technologies sont visiblement ravis de leur collaboration et attendent avec impatience de lancer Samsung Pay. Voici leur déclaration.

« Dès le départ nous avons créé les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge pour qu’ils soient les smartphones les plus avancés ayant jamais été conçus, non seulement par la qualité de leur design et de leur technologie, mais aussi pour qu’ils soient de puissants catalyseurs de services. Dès les premières étapes de la définition du service Samsung Pay, OT a été un partenaire clé pour nous, aussi bien via son esprit d’innovation et son expertise technique que par son important réseau de clients dans le domaine bancaire,», a déclaré Dr. Injong Rhee, Vice-Président Exécutif du Commerce Mobile chez Samsung Electronics.

« Nous sommes très fiers d’être les premiers à avoir été choisis par Samsung pour le lancement de Samsung Pay en Europe et d’apporter ce nouveau service aux nombreuses banques qui vont s’associer à nous sur le continent. En combinant notre expertise dans la configuration sécurisée des moyens de paiements à d’autres services avec l’eSE PEARL by OT®, nous connectons Samsung à un large écosystème de fournisseurs de services à travers le monde, », a déclaré Marek Juda, Managing Director de la Business Unit Solutions chez OT.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved