Abonnez-vous a notre newsletter

Sony lance la gamme de smartphones Xperia X centrée sur la photo

23 février 2016 ·

Sony Xperia X

Sony a profité du MWC 2016 pour lancer sa nouvelle gamme Xperia X, des smartphones positionnés entre le milieu et le haut de gamme, centrés sur la photo. 

Sony a dévoilé 3 nouveaux smartphones à Barcelone. L’Xperia X, L’Xperia X Performance et l’Xperia XA rassemblent tout le savoir-faire de Sony en matière de photo. Les trois smartphones ont un écran 5 pouces et arborent le même design.

Xperia X

L’Xperia X est le porte étendard de cette nouvelle ligne. Il embarque une caméra principale hybride de 23MP avec un ouverture de F/2.0. Elle possède un autofocus automatique prédictif. Il permet de choisir une cible et de la suivre pour que le sujet reste toujours net. Grâce à un bouton physique dédié, les captures sont effectuées en 0,6 seconde.

Il dispose aussi d’un zoom x5 avec la garantie d’une image nette. La caméra avant de l’appareil a une résolution de 13MP et elle peut prendre des Selfies dans un environnement à faible luminosité.

Pour le reste des caractéristiques, l’Xperia X a un écran 5 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 650, 3GB de RAM extensibles via microSD et 32GB de stockage. Il est également résistant à l’eau, certifié IP68. Sony a aussi fait un effort sur l’audio avec deux haut-parleurs et un son Hi-Res.

L’Xperia X a également un capteur d’empreintes digitales caché dans le bouton power. Il est compatible avec la charge rapide. Sa batterie de 2620mAh lui assure jusqu’à deux jours d’autonomie. Il pèse 153g et fait 7,9 mm d’épaisseur.

Xperia X Performance

L’Xperia X Performance monte en gamme. Il est plus puissant. Le processeur du Xperia X a été remplacé par un Snapdragon 820 et sa batterie est de 2700mAh. Ses finitions sont plus poussées mais pour le reste, il n’y a pas de différence. 

Xperia XA

L’Xperia XA devrait être le smartphone le plus abordable de la gamme. Certaines des caractéristiques ont été revues à la baisse mais il conserve la plupart des points forts du Xperia X. Il a un écran 5 pouces 720p, un processeur MediaTek, 2GB de RAM, 16GB de stockage extensibles via microSD.

Le capteur principal tombe à 13MP. Il conserve l’autofocus hybride (<0,15s). La caméra avant de 8MP avec objectif grand angle permet aussi de prendre des Selfies dans un environnement à faible luminosité.

La batterie de 2300mAh est compatible avec la charge rapide. Elle confère à l’Xperia X une autonomie de 2 jours maximum.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved