
Les raisons principales de cette performances l’iPhone et l’iPad. La firme de Cupertino a vendu 20.34 millions de smartphones et 9,25 millions de tablettes. Cela représente des hausses respectives en unités par rapport à l’année dernière de 142% et de 183%. On peut également noter que les ventes à l’international représentent 62% des revenus de ce trimestre.
Les deux gammes d’appareils représentent près de 70% des revenus d’Apple (46,6% pour l’iPhone et 21,1% pour l’iPad). On comprend tout de suite beaucoup mieux pourquoi Apple se bat avec acharnement pour conserver son avance sur la concurrence.
Steve Jobs s’est réjouit de ces résultats : « Nous sommes ravis d’avoir réalisé notre meilleur trimestre depuis toujours, avec une chiffre d’affaire en augmentation de 82% et des bénéfices en hausse de 125% ». « Maintenant, nous sommes concentrés et heureux de sortir pour nos utilisateurs iOS5 et iCloud cet automne. »
Peter Oppenheimer, CFO d’Apple, a tenu à rajouter une petite précision : « Nous sommes extrêmement satisfaits de notre performance qui a porté notre cash flow à 11,1 milliards de dollars, une augmentation de 131% d’année à année. ».



