
Google rentre dans le jeu d’Apple et surtout d’Amazon. C’était assez flagrant lors de la conférence, la firme de Mountain View a conçue sa tablette pour ses services. Ils occupaient le devant de la scène et c’est presque l’argument de vente de Google. La Nexus 7 est optimisée pour Google Play. Chaque option a été pensée pour l’usage d’un service Google Play. Le reste a été supprimé.
La Nexus est donc la première tablette 7 pouces avec un processeur Nvidia Tegra 3 mais elle ne bouleverse pas techniquement le marché. C’est un ensemble de compromis pour proposer une tablette de qualité à 199$, capable de rivaliser avec le Kindle Fire. Car c’est là que se situe le danger. Le Kindle Fire est la seule tablette Android à avoir réellement réussie. Elle est cependant optimisée pour l’écosystème Amazon et non Android.

Elle est proposée en version 8GB pour 199$et 16GB pour 249$. (Dans un communiqué de presse Asus, annonce qu’il vendra dans le commerce la version 16GB au prix de 249€.) Elle sera disponible mi juillet aux US, au Canada et en Grande Bretagne. Les autres pays suivront sûrement en focntion des accords de Google pour le contenu. Elle pèse 340g et fait 10,45mm d’épaisseur. Bien entendu, elle tourne sous Android Jelly Bean pensé pour Google Play et c’est là que la Nexus 7 se démarque.
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/Y9odwaX2MGo” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/WidtnaNq5aQ” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]



