
Ils seraient même en train d’adapter le système de Google pour lui implanter quelques spécificités made in Sony. Une équipe spéciale aurait été constituée dans ce but regroupant les cerveaux à l’origine de la gamme VAIO, des tablettes de lecture ou encore des téléphones Sony-Ericsson. La tablette serait spécialement étudiée pour utiliser Qriocity, le service de téléchargement de musiques, vidéos, ebooks, jeux vidéo…
Le dessin réalisé par le site engadget a été réalisé d’après les informations fournies par leur source. L’ergonomie de la tablette serait pensée pour optimiser sa prise en main. L’image fait penser à un livre de poche replié. Le poids serait concentré dans le rabat pour qu’une personne qui lirait un ebook, par exemple, n’ai pas de crampe au bout de 5 minutes. Côté technique, la tablette aurait un écran capacitif de 9.4 pouces d’une résolution de 1280×800 pixels, un processeur dual core Tegra 2, 2 caméras, un port USB…
La tablette S1 de Sony aurait même déjà un prix et une date de sortie. 500$ pour une version WiFi “uniquement” et elle devrait envahir le marché à partir de septembre.
Dernièrement des images d’un autre prototype signé Sony-Ericsson ont refait surface prouvant que la firme japonaise à bien l’intention de ne pas passer à côté du marché des tablettes.
Espérons qu’avec sa future tablette Sony remette au goût du jour son slogan : « Vous en avez rêvé Sony l’a fait ».




