Welovewords est une maison dédiée aux auteurs (romanciers, paroliers, scénaristes, traducteurs, rédacteurs etc.). Véritable agitateur de talents, elle permet de publier, de diffuser, de lire et d’être lu.
Pour fêter ses trois ans la plateforme s’est offert un relooking plutôt réussi. Conçue au départ comme un réseau social pour les auteurs, la plateforme affine son modèle pour assoir sa position incontournable de communauté d’auteurs en ligne.
Pour devenir rentable la maison a décidé d’intégrer une unité dédiée à la rédaction de contenus publicitaires, les auteurs peuvent y participer en fonction des thématiques. Wordshop propose des missions d’écriture rémunérées en fonction des commandes passées par les partenaires de la start-up.
L’équipe qui fut hébergée au Labo de l’édition de Paris est une véritable mère poule pour les créateurs de contenus : Elle les aide à publier, à protéger leurs écrits, à gagner de la notoriété auprès des lecteurs et à bénéficier de conseils pour mieux se faire connaitre.
Welovewords plait beaucoup puisque 13 000 auteurs de différentes nationalités les ont rejoint en quelques années.