Les allemands sont des grands lecteurs. 3/4 de la population lit des livres mais quelle est la part de lecteurs des livres numériques ? 1 allemand sur 5 a déjà lu un livre numérique.
Aris et le groupe Bitkom ont effectué un sondage pour définir l’importance des ebooks dans le pays. L’étude a été effectuée auprès de 2 528 personnes, dont 539 sont des lecteurs de livres numériques. Le Vice Président de Bitkom a révélé quelques chiffres lors du salon de Frankfort.
29% des lecteurs sont adeptes des ebooks.
27% des personnes peu convaincues par les ebooks déclarent qu’elles pensent qu’elles en liront dans l’avenir.
77% des lecteurs d’ebooks les lisent sur ordinateur. 58% sur smartphone. 21% sur tablette.18% sur liseuse.
La répartition entre hommes et femmes est quasiment égale. 21% d’hommes lit des ebooks contre 22% de femmes.
Parmi les 14 – 29 ans, 25% lisent des ebooks, 26% pour la tranche d’âge 30 à 49 ans,19 % pour les 50 – 64 ans et 12% pour les 65 ans et plus.
62% des lecteurs achètent leurs livres numériques sur des librairies en ligne. Seulement 18% dans des boutiques déjà installées sur leur appareil. 8% directement chez l’auteur. 6% chez l’éditeur.
15% lisent des ebooks gratuits.
Découvrez notre rubrique consacrée aux Etudes Ebooks
Source : goodereader
Et combien de pourcent qui ont lu un livre virtuel qui n’existe pas et qui, depuis, ont abandonnés ce virus de lecteurs ? Ah ça bien sûr personne en parle hein, histoire de faire un lavage de cerveaux aux gens à leurs faire lire et croire que c’est merveilleux de passé à cette frontière qui est le livre virtuel.