Des écoles numériques à la campagne

ICANN Internet Gouvernance golbale IDBOOXVoilà une initiative intéressante pour développer les compétences dans le domaine du numérique et relancer l’activité dans les milieux ruraux. Zevillage.net et Simplon.co lancent un grand appel à projets pour la création d’écoles rurales de développeurs informatiques.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er juillet 2014 pour déposer leur projet. Les trois dossiers les plus innovants seront sélectionnés et accompagnés, financièrement et dans la mise en œuvre.

Sur le modèle des Boot Camps développeurs, les initiateurs du projet font le pari de former les futurs développeurs de demain en 6 mois.
Ces formations seront gratuites pour les apprenants. Les chômeurs de longue durée, bénéficiaires du RSA, seniors seront privilégiés pour obtenir ces formations.

Deux profils professionnels émergeront : « “développeur d’applications web/mobile” (Unix, Ruby, Ruby on rails et Sinatra, Javascript et MeteorJS, HTML/CSS) et “référent numérique” (le “couteau suisse digital” : personne maîtrisant tous les aspects opérationnels du numérique dans une organisation – réseaux et télécoms, technique, programmation, intégration, éditorial, marketing, communication, référencement…). »
Selon le Syntec Numérique, la France aura besoin de 36 000 développeurs d’ici 2018, ce projet par ses objectifs et sa mise en place, contribuera à former les forces vives dont nous avons besoin pour rester compétitifs dans toutes les filières du numérique.

Pour déposer votre projet, c’est ici 

Lire d’autres articles sur Education et Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut