On ne cesse de parler en bien et en mal des Google Glass. Celles-ci seront d’ailleurs en vente pour 24 h, le 15 avril aux USA.
Au prochain semestre, l’université University of Southern California, va dispenser un cours d’un nouveau genre. Intitulé « Glass Journalism », ce cursus universitaire propose aux étudiants d’étudier l’impact des Google Glass sur le journalisme et inversement pour mieux repenser la presse.
C’est une première en son genre, le professeur Robert Hernandez enseigne le web-journalisme à l’USC, il estime que ce cours offrent une occasion rare pour le journalisme de prendre de l’avance sur une tendance de la technologie. R. Hernandez pense que les journalistes ont été jusqu’à présent des suiveurs – et non des pionniers – lors de l’utilisation de nouvelles technologies comme les médias mobiles et sociaux, mais que l’industrie de la presse a une chance unique de prendre une longueur d’avance avec les lunettes connectées.
Ce cours passionnant accueillera en année 1, 12 étudiants issus de divers univers et pas forcément du journalisme, ils travailleront en équipe pour penser le futur de la presse.
Ils seront chargés notamment d’inventer des applications spéciales Google Glass, réinventant la narration et la manière de proposer du contenu informatif aux consommateurs.
Un autre cours est dispensé à l’université de Yale pour étudier les usages possibles des Google Glass en bibliothèque (lire notre article).
OK Glass ? Consultez le programme du cours
Lire d’autres articles sur Education et numérique
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/gb2dMSYSDuM” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Découvrez aussi les lunettes Ora, les Google Glass à la française
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/Vx6GqoCDp4o” width=”420″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Source : Mashable