Google Doodle : Le multi Doodle du réveillon 2012 ! (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Google Doodle : Le multi Doodle du réveillon 2012 ! (vidéo)

Google Doodle reveillon 2012 IDBOOXPour fêter le réveillon du 31 décembre et la fin de l’année, Google s’est surpassé avec un Doodle à tiroirs. Outre l’image qui s’affiche sur le moteur de recherche, il faut y voir un sens caché. En effet, pour les fans de Doodle qui les ont suivis tout au long de l’année on peut s’apercevoir que la firme de Mountain View a choisi de les compiler.

Ainsi dans la même illustration, on reconnaitra Le Petit Chaperon rouge qui a été mis en ligne pour fêter les Frères Grimm, Dracula, Les Jeux Olympiques de Londres, Julia Child la fameuse cuisinière, l’hommage à Gideon Sundbäck l’inventeur de la fermeture éclair et bien d’autres !
Saurez-vous les retrouver  les 25 Doodles de l’année?

Mais ce n’est pas tout !
Sous le Doodle de la page d’accueil, Google a rédigé une petite phrase « Quelle année. Regardez la vidéo et revivez les événements marquants de 2012 ». Cette vidéo retrace en images les recherches les plus fréquentes effectuées par les internautes pendant l’année via le moteur . A savoir, Google a enregistré 1 200 milliards de requêtes cette année en 146 langues !
Et, dernière surprise, vous avez la possibilité d’ajouter votre bonne résolution sur une mappemonde interactive. Vous saisissez quelques mots ajoutez votre code postal et le nom de votre ville et votre message ira rejoindre l’un des points lumineux de la carte interactive.

Bonne fin d’année 2012 ! 

Voir la collection de Doodle