Twitter recherche des filles intensément ... pour coder - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Twitter recherche des filles intensément … pour coder

Twitter generique IDBOOXLe réseau social Twitter est à la recherche de filles mais pas n’importe lesquelles !
Le monde de la techno est souvent peuplé d’hommes, informaticiens de génie, inventifs et ultra pointus, et bien souvent, il n’y a que des hommes ! Un rapport récent dévoile qu’aux Etats-Unis, 57% des diplomés sont des femmes et seulement 14% embrassent une carrière dans l’informatique.

C’est pour cela que Twitter recherche des filles intensément et veut provoquer les vocations.  L’objectif est d’accroitre le nombre de femmes dans les métiers liés à l’ingénierie et à l’informatique en général.
Le site de microblogging a pour cela, signé un partenariat avec Girls Who Code, une association créée par Reshma Saujani.
L’équipe Twitter explique : « Nous allons investir du temps, de l’énergie et de l’argent en travaillant  avec
Girls Who Code pour pousser des jeunes femmes vers ces métiers, en leur fournissant  les compétences et les ressources nécessaires pour poursuivre une carrière dans l’ingénierie et la technologie ».

Le programme va débuter très bientôt à new York. Pendant 8 semaines un groupe de filles apprendra les principes fondamentaux de l’informatique et du codage, assisteront à des séances sur la conception, la recherche et l’entrepreneuriat.
Chaque participante aura un mentor, une femme bien entendu exerçant dans une entreprise High-tech.
Les geekettes vont prendre le pouvoir c’est sûr !

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux