Chroniques perchées du bois magique, un tome 1 complétement perché - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Chroniques perchées du bois magique, tome 1 Les Gardiens de l'arbre livre
ebooks, livres et applis enfants

Chroniques perchées du bois magique, un tome 1 complétement perché

Chroniques perchées du bois magique, tome 1 Les Gardiens de l'arbre livreChris Riddell est un auteur et illustrateur très prolifique. On lui doit les séries Lili Goth et Apolline (également chez Milan).

Il illustre régulièrement les histoires de Neil Gaiman (Par bonheur, le lait est une véritable pépite qu’on vous conseille grandement), et travaille en synergie avec Paul Stewart pour Les Chroniques du bout du monde.

Cette fin d’année, les éditions Milan ont édité Chroniques perchées du bois magique.

Dans le royaume de Thryne, l’arbre d’Éternité a des pouvoirs magiques. Avec son bois, toute sorte d’objets peuvent être créés… A son sommet, des chevaux ailés viennent de naître, et sont nourris de nuages par leurs parents. Le Grand Horloger qui contrôle le pays, et ses sbires, craignent la magie plus que tout.

Trois enfants, un destin

Trois enfants découvrent que la magie existe, mais ils n’ont aucune idée du pouvoir qu’ils ont entre leurs mains.

Ils comprennent rapidement qu’ils vont changer la destinée de Thryne. Zam, Phoebe et Bathsheba vont devoir déjouer les plans du Grand Horloger et de rats sournois (et cupides) afin de sauver la forêt et l’arbre d’Éternité.

Alors que Zam va trouver une cuillère en bois capable de créer des êtres magiques (en caramel, pain d’épices et autres pâtes à gâteaux), Phoebe – coiffée de son serre-tête à oreilles de chat et aidée de son violoncelle magique qui parle – découvrira que ses rêves ont une signification bien réelle. Bathsheba, fille d’un grand chasseur de géants, et armée de son carnet et d’une épée vorpal (réputée pour tuer les géants) décide de sauver les géants dès que l’occasion se présente plutôt que de suivre les traces de son père.

Chroniques perchées du bois magique

Amitiés naissantes

Perché, ce récit l’est clairement et ne s’en cache pas. Les personnages sont loufoques et attachants. Chris Riddell réussit à créer un monde original, où la vie de tous les jours et la magie se côtoient. Il prend le temps de décrire un monde sublime dans lequel l’existence même de la magie est menacée et où les peuples se retournent les uns contre les autres.

Les illustrations sublimes de l’auteur ponctuent l’ouvrage : ils aideront les plus jeunes à visualiser les rats, les chats, les ours en tutu courageux ou encore les géants patauds ! Les Gardiens de l’arbre est bien plus qu’une histoire d’aventures et de magie. Il s’agit d’une histoire d’amitié, où la force réside dans l’alliance entre nos trois héros.

Chroniques perchées du bois magique – Les Gardiens de l’arbre (format papier ou ebook) cliquez ici pour feuilleter ou le commander ou Cliquez ici

Lecture conseillée à partir de 8 ans.

Marion Cochet-Grasset

Découvrez notre rubrique de livres pour enfants

Chroniques perchées du bois magique