Le dernier des loups une fable animaliste pleine de sagesse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

le dernier des loups livre enfants
ebooks, livres et applis enfants

Le dernier des loups une fable animaliste pleine de sagesse

le dernier des loups livre enfantsMilo est apprenti archer. Une partie de son village a été décimée pendant la Grande Guerre contre les loups. Les hommes ne sont pas revenus, les loups se sont tus.

Un jour, on entend au village un hurlement, c’est un loup. Milo se désigne pour aller le chasser et protéger les siens.

Il se donne pour mission d’éradiquer ce danger, il part seul, dans le froid polaire. En chemin il rencontre une femme, un homme, un enfant tous terrorisés par le loup qui s’approche.
Après avoir marché loin très loin, Milo croise enfin sa proie, il la blesse, la traque et … la trouve… Que va-t-il faire ? Ira-t-il au bout de sa mission ? Cette grande traque sera-t-elle pour lui l’occasion de réfléchir et de voir les choses différemment ?

Du bleu et de l’argent

Sébastien Perez et Justine Brax signent ensemble « Le dernier des loups » (Ed. Albin Michel Jeunesse). Ce livre très grand format, est envoûtant. L’histoire pleine de poésie et les illustrations tout en nuances sont une invitation à la réflexion.

On remarque pour notre plus grand bonheur la synergie entre les deux auteurs, l’un peint des mots, l’autre nous enveloppe dans un écrin de bleus et d’argentés. Double-page magistrale, finesse et justesse, cet album jeunesse à conseiller dès 5 ans doit figurer dans votre bibliothèque.

Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Visitez notre rubrique dédiée aux enfants