Plus de 1000 œuvres de Georgia O’Keeffe à contempler en ligne gratuitement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

O-Keeffe-georgia peinture expo numerique
Culture

Plus de 1000 œuvres de Georgia O’Keeffe à contempler en ligne gratuitement

O-Keeffe-georgia peinture expo numeriqueGeorgia O’Keeffe est une artiste si étonnante et si prolifique qu’une vie entière ne suffirait pas pour découvrir ses œuvres.

Georgia O’Keeffe est décédée à l’âge de 98 ans en 1986. Cette artiste vivait au Nouveau Mexique (USA).

C’est une des peintres incontournable du 20e siècle. Elle est mondialement connue et ses œuvres sont comme des cadeaux. Fleurs voluptueuses, paysages, vues aériennes, désert, sont ses inspirations. Peintures, sculptures, photographies elle a travaillé tous les mediums.

Il se dégage de ses créations une sérénité étonnante. A propos de son travail elle disait : « Je sais que je suis incapable de peindre une fleur, je ne sais pas non plus peindre le scintillement du soleil sur le sable par un beau matin d’été, mais j’espère pouvoir à travers la couleur transmettre mon expérience de la fleur ou l’expérience que la fleur rend importante pour moi à un moment donné »

Plus de 1000 œuvres de Georgia O’Keeffe à voir

Si vous adorez, comme moi cette artiste, ou si vous ne la connaissez pas, voici 1100 œuvres de O’Keeffe à découvrir en numérique, gratuitement, confortablement installés chez vous.

Cette collection numérique a été numérisée par le Georgia O’Keeffe Museum. Elle vient d’être mise en ligne.
L’objectif de cette expo permanente numérique est de fournir une compréhension plus complète de la vie et du travail emblématique de l’artiste.

Et si vos explorations vous mettent dans une humeur créative, le site Web du musée a conçu une multitude d’activités pour petits et grands inspirées d’O’Keeffe. Pour la découverte c’est ici