Amazon : La France doit vendre ses ebooks à moins 40% - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook Economie du livre

Amazon : La France doit vendre ses ebooks à moins 40%

IDBOOX_Ebooks_amazon-fr-logoXavier Garambois, DG d’Amazon France était l’invité de l’émission “Le Buzz Media” du Figaro, pour parler des 10 ans du site et du livre numérique.
Pas mal de langue de bois quant à la réalité des chiffres annoncés par Seattle, une certaine résignation sur la loi du prix unique du livre, mais un appel aux éditeurs français afin qu’ils modèrent le prix des ebooks de moins 30 à moins 40% “sinon le marché ne décollera pas” a-t-il insisté.

Le Directeur Général d’Amazon a estimé que le kindle ne sera jamais une tablette multimédia, «… Nous voulons garder le Kindle comme un outil de lecture. C’est une petite tablette, qui pèse moins de 250 grammes ; elle fonctionne avec de l’encre électronique qui évite le rétro-éclairage et supprime la fatigue de lecture. Elle dispose de presque un mois d’autonomie de batterie. C’est un outil pour lire. Nous voulons rester sur ce créneau».
Concernant la presse numérique, X. Garambois a annoncé que le site français devrait proposer une offre de journaux très bientôt.

Source le Figaro