Arnaud Nourry n’est plus à la tête d’Hachette Livre -

Economie du livre

Arnaud Nourry n’est plus à la tête d’Hachette Livre

livre generique covid-19 ventes livres GBArnaud Nourry quitte le groupe Hachette Livre. Le PDG d’Hachette Livre et de Lagardère Publishing semble avoir été remercié.

Arnaud Nourry dirigeait le groupe d’édition depuis 2003. Le communiqué précise que c’est une «séparation amiable ».

Récemment, on a pu lire dans la presse plusieurs prises de parole de l’ex PDG pour dire son opposition à un rapprochement du groupe d’édition avec Vivendi.

Pierre Leroy le remplace en qualité de Président Directeur Général.
Le conseil d’administration d’Hachette Livre a également nommé Fabrice Bakhouche en qualité de Directeur Général Délégué.

Arnaud Lagardère déclare : « Je tiens à remercier Arnaud Nourry pour son engagement et pour le travail remarquable accompli durant toutes ces années en faveur de la croissance d’Hachette Livre. Il a joué notamment un rôle déterminant pour installer Hachette Livre comme leader mondial de l’édition. »

Il poursuit : « Je suis heureux de voir Pierre Leroy prendre la tête de Lagardère Publishing. Avec le soutien de Fabrice Bakhouche et le talent des équipes, je sais que Pierre saura porter le projet ambitieux de développement d’Hachette Livre. Je me réjouis également de pouvoir continuer à compter sur lui comme co-Gérant et Secrétaire Général de Lagardère, son positionnement au sein des plus hautes instances du Groupe étant éminemment précieux. »