Confinement Covid-19 – Les librairies restent fermées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

librairie crise sanitaire confinement
Economie du livre

Confinement Covid-19 – Les librairies restent fermées

librairie crise sanitaire confinementLe second confinement lié à la Covid-19 a entrainé la fermeture de nombreux commerces. Les librairies sont dans le lot.

Lors de la conférence de Presse menée par Jean Castex, le ministre a confirmé que les commerces astreints à la fermeture au début du confinement le 30 octobre resteront fermés.

Une lueur d’espoir après le 1er décembre

Les règles du confinement restent inchangées “au moins pour les 15 prochains jours”, annonce le Premier ministre Jean Castex. Les librairies resteront donc fermées jusqu’au 1er décembre au moins.

Toutefois, le Premier ministre a évoqué la possibilité d’une réouverture progressive de certains commerces après le 1er décembre, mais cela sera possible à plusieurs conditions: la baisse notable des cas de contamination et la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé pour les commerces qui pourraient rouvrir. Pour l’heure, aucun commerce n’a été explicitement cité. Mais les librairies pourraient être concernées à quelques semaines des fêtes de Noël. Une fois encore, cela reste hypothétique.

Alors, en attendant la réouverture des librairies référez-vous à la carte répertoriant les établissements proposant du Click and Collect Cliquez ici
Lire d’autres articles sur la crise sanitaire