Ebooks SF : Tor et Forge abandonnent complètement les DRM - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Ebooks SF : Tor et Forge abandonnent complètement les DRM

ebook-generique-printempsLes éditeurs Tor et Forge, spécialisés dans la littérature SF, Fantasy, romans historiques ont annoncé avoir retiré toutes les protections anti-piratage sur leurs livres numériques.  Ces deux éditeurs majeurs dans l’industrie du livre créent un précédent. En plus de cette décision, Tor et Forge informent qu’ils n’accepteront de passer  désormais que par des librairies proposant des ebooks sans DRM.  Déjà  Amazon, B&N, Apple, Kobo et Google se sont pliés aux volontés de l’éditeur.

Le directeur éditorial de Tor, Patrick Nielsen Hayden a déclaré : « Nous sommes les premiers des Big 6 [Ndlr : les 6 éditeurs les plus importants] à nous engager sur cette route, nous n’avons pas de doute sur le fait que nous ne serons pas les derniers ».
Cette nouvelle montre à quel point le monde du livre est en train d’évoluer. En France, l’éditeur Bragelonne, spécialisé également dans la Science-fiction et la Fantasy a toujours refusé d’apposer des verrous sur leurs livres numériques (lire notre interview). Leur catalogue fait un carton !

Source : TidBits